Ecouter Epiphany en streaming

EN / FR

Au printemps 2016, nous avons lancé le projet "Epiphany": une carte au trésor, 14 énigmes menant à 14 lieux secrets autour du monde. Dans chacun de ces lieux, nous avons enterré une chanson inédite tirée des archives du groupe, cachée sur une clé USB à l'intérieur d'une boîte ou d'une bouteille. Ensemble, ces 14 chansons forment un album-fantôme, souterrain (au sens premier du terme!), qu'il appartenait aux auditeurs d'exhumer eux-mêmes.

Pendant une période de cinq mois, les chasseurs de musique ont rivalisé d'ingéniosité pour déchiffrer les énigmes. Ils se sont lancés dans des voyages -parfois sur des milliers de kilomètres- pour trouver les cachettes, creuser dans le sol, dans des murs, des tombes, des flancs de montagne ou des troncs d'arbre. Semaine après semaine nous avons reçu les messages nous racontant leurs aventures, alors qu'ils traversaient des déserts, des champs et des jungles, qu'ils atteignaient des métropoles lointaines, les ruines de villes détruites, des péninsules isolées. Et une par une, ils ont déterré les boîtes et écouté la musique cachée à l'intérieur, en la faisant résonner avec l'atmosphère de ces lieux spirituels, ces 14 portes vers l'au-delà.

Aujourd'hui, 1er Novembre, "El Dia de Muertos" au Mexique... Nous pouvons enfin annoncer que la dernière cachette a été découverte par les chasseurs de musique. Sur un autre continent, proche de la bouche du monde souterrain, quelque part entre les racines d'un arbre tropical.

Maintenant que les 14 chansons ont été ramenées à la lumière, nous rendons l'album intégralement (& gratuitement) disponible sur notre site: la carte au trésor se transforme en carte musicale, écoutable en direct
(www.moriartyland.net/epiphany/epiphany_streaming_fr.html).

Mais nous tenions également à ce qu'existe un objet physique... non pas un CD ou un vinyle, mais une boîte manufacturée en édition limitée (1000 pièces patiemment assemblées par Zim, Charles & l'équipe d'Air Rytmo), similaire à celles que nous avions enterrées autour du monde. La petite boîte en fer-blanc, marquée d'un sceau et numérotée à la main, contient l'intégralité de l'album sous forme digitale (.wav), accompagnée des énigmes et des paroles, contenues dans une clé USB sur mesure. La boîte est aussi remplie de petits trésors tirés des sessions d'écriture et des tournées du groupe (photographies tamponnées à la main, feuillets de paroles manuscrites, pétales d'or et parfums mystérieux, cordes de guitare cassées, ou dessins de Zim...). Elle sera uniquement disponible sur notre site (www.moriartyland.net/mall).

Yours truly,
Zim Moriarty

ps: peut-être avez vous découvert une des cachettes, peut-être plusieurs, ou peut-être aucune. En tout cas, si vous avez envie de tenter l'aventure, et d'aller à la rencontre de ces lieux secrets, puissants, et (qui sait) de parties cachées de votre propre esprit, les énigmes sont toujours valides et la plupart des boîtes attendent toujours dans leur cachette, si le temps ne les a pas encore dissoutes...

Pour obtenir votre édition collector d'Epiphany, cliquez sur l'image

All songs published by Air Rytmo (P) & (C) 2016. Credits disponibles ici

© CN for Moriarty 2016